top of page

iPadOS 17 est sorti ! Quelles sont les nouveautés ?



Bonjour à toutes et à tous !

On continue avec les nouveautés des OS d'Apple avec la sortie officielle de iPadOS 17. N'oubliez pas que certains ajouts ont déja été montré dans l'article sur iOS 17 (Mettre le lien de l'article)

Je vais vous présenter les plus grandes nouveautés de cette nouvelle version à commencer par ce qu'il se voit le plus.


Nouvel écran de verrouillage !


l'iPad se pare d'un nouvel écran de verrouillage, similaire à celui de l'iPhone. Complètement modifiable avec des widgets qui se place coté droit en mode paysage ou bien en bas de l'heure (comme sur l'iPhone) en mode portrait.



Avec évidemment la possibilité d'ajouter des widgets comme l'iPhone.


La possibilité comme avec l'iPhone de lier un écran de verrouillage / fond d'écran à un mode de concentration pour qu'il s'affiche automatiquement.



 

Mise à jour de Stage Manager


Stage Manager (ou le mode "macOS" sur iPad, qui permet également de brancher un écran externe en mode macOS) obtient une grande mise à jour, car ça y est, on peux enfin redimensionner les fenêtre de façon beaucoup plus libre qu'avant. Pour rappel on était limité à 3 tailles de fenêtre, maintenant on peux redimensionner les fenêtres comme si c'était des fenêtres sur macOS.


On peux également ajouter jusqu'a 4 applications en simultané par "Bureau".



Enfin, on peux maintenant brancher une caméra externe à son iPad, elle sera reconnue directement et bénéficiera de tout les ajouts comme le mode Studio (pour simuler un lampe face à vous) ou le mode Portait (pour simuler un effet flou derrière vous)

Avec une caméra Logitech "Streamcam"

 

L'application Santé arrive sur iPad


Petit ajout de l'iPad, l'ajout enfin de l'application Santé.



Pour rappel l'application Santé regroupe toutes vos informations de santé, le nombre de pas que vous faites, votre fréquence cardiaque etc.


Maintenant toutes ces informations sont ajouté également sur votre iPad, synchronisé directement depuis votre iPhone, aucune donnée n'est stockée chez Apple.

 

Le remplissage automatique des PDFs


Par contre, énorme ajout ici pour la gestion des PDFs.

Comme moi vous devez souvent avoir des formulaires à remplir sous format PDF et c'est toujours la galère pour les remplir numériquement.


Avec iPadOS 17, il sera possible de détecter automatiquement les champ à remplir au sein d'un PDF et de pouvoir les remplir directement via l'aperçu du PDF en cliquant directement sur l'icône "Formulaire" en haut à droite.

L'iPad va détecter tout les champs du fichier PDF (et même vous proposer d'en ajouter si il ne les a pas détecté) et vous donner la possibilité de les remplir automatiquement selon le libellé indiqué.


(Cette fonction est également disponible pour iOS et macOS)

 

Quelques ajouts importants


Les Widgets interactifs : Comme pour l'iPhone, cette mise à jour d'iPadOS ajoute plus d'interactivité avec les widgets.


La saisie predictive du texte : Un ajout qui vient également de la nouvelle version de macOS, sur n'importe quel endroit, votre iPad pourra vous suggérer des mots ou bien terminer un mot en fonction du contexte de la phrase.


Possibilité d'ajouter des PDF dans Notes : Petite nouveauté interessante, il est maintenant possible d'ajouter des PDFs au sein d'une note, par exemple si vous voulez écrire une note au sujet d'un PDF fourni par un prof ou un collègue, vous pouvez ajouter ce PDF à votre note et ainsi ne jamais le perdre. (Vous pouvez même faire des annotations dessus)

 

Et voila !

Voici les quelques nouveautés de iPadOS 17 !

N'oubliez pas que quelques nouveautés ont déja été montré dans l'article sur iOS17, car comme vous le savez, beaucoup de fonctionnalités sont transversales, surtout entre iOS et iPadOS. (Donc n'hésitez pas à lire l'article sur iOS17)


Est-ce que je recommande cette mise à jour pour votre iPad ?

Là aussi c'est un grand Oui, beaucoup d'ajout pour faire en sorte que d'un coté l'iPad rattrape un peu son retard par rapport à l'iPhone, mais en plus des ajouts de Quality of Life notamment avec Stage Manager.


38 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page