Mise à Jour de macOS 12.1, iOS 15.2, watchOS 8.3 & tvOS 15.2

Bonjour à toutes et à tous !


Les appareils Apple se mettent à jour et on passe de la version 15.1 à 15.2 (pour certains les numéros de version diffèrent) D'ailleurs, n'oubliez pas de mettre à jour vos HomePod (via l'application Maison)


Nouveautés :


>> Abonnement Apple Music Voice


Apple Music Voice est une nouvelle formule d’abonnement permettant d’accéder à l’ensemble des morceaux, playlists et stations d’Apple Music à l’aide de Siri.


En gros, pour 5€ par mois, vous aurez accès à tout le catalogue Apple Music mais uniquement en écoute, pas de création de playlist, pas de possibilité d'importer vos musiques.


La fonctionnalité « Demander à Siri » suggère des morceaux en fonction de votre historique d’écoute et de ce que vous aimez ou n’aimez pas.


« Écouter à nouveau » vous permet d’accéder à une liste de morceaux récemment écoutés.


>> Confidentialité


Le rapport de confidentialité des apps disponible dans l’app Réglages vous permet de voir la fréquence à laquelle les apps ont accédé à votre position, à vos photos, à votre appareil photo, à votre micro, à vos contacts et plus encore au cours des sept derniers jours, ainsi que leur activité réseau.


Vous pouvez également avoir la liste des adresses / site web qu'une application utilise et aussi la fréquence d'utilisation / connexion de l'application vers ces sites web.


>> Identifiant Apple


Apple ajoute au sein de son écosystème l’héritage numérique qui vous permet de désigner des personnes comme contacts légataires qui pourront accéder à votre compte iCloud et à vos données personnelles en cas de décès.


>> Application Localiser


L’app Localiser peut maintenant localiser votre iPhone pendant une durée maximale de 5 heures lorsque celui-ci est en mode Réserve (batterie inférieure à 5%)


>> CarPlay


Une amélioration des plans de certaines villes prises en charge dans l’app Plans d’Apple, avec des détails comme les voies de circulation, les terre-pleins centraux, les bandes cyclables et les passages piétons.


>> Pour iPad - Prise en charge de certains raccourcis avec le doigt


Certains raccourcis étaient exclusif à l'utilisation avec un Apple Pencil, maintenant vous pouvez exécuter ces actions directement avec le doigt, comme par exemple une capture d'écran ou bien une nouvelle note rapide.


>> Pour macOS - Prise en charge de SharePlay pour FaceTime


Et enfin le Mac à sa petite nouveauté avec l'ajout de SharePlay, qui vous permet lors de vos appel FaceTime de partager la musique que vous écoutez ou bien le film que vous regardez en simultané sans partager votre écran. La musique ou le film s'ouvrira dans l'application dédié chez votre interlocuteur, sans consommer plus de ressources pour vous qui appelez.

 

Et voila !


Surtout n'oubliez pas de mettre à jour vos appareils (tout les appareils compatible iOS 15 ont cette mise à jour) car celle-ci contient également d'autres correctifs mineurs ainsi que des mises à jour de sécurité.


Passez une agréable journée !



15 vues0 commentaire