Mise à Jour de macOS 12.4, iOS 15.5, watchOS 8.6 & tvOS 15.5

Bonjour à toutes et à tous !


Les appareils Apple se mettent à jour et on passe de la version 15.4 à 15.5

D'ailleurs, n'oubliez pas de mettre à jour vos HomePod (via l'application Maison)


Cette version apporte beaucoup de nouveautés en plus des divers patchs de sécurité ainsi que des patchs d'optimisation notamment sur Safari.


Voici les nouveautés de cette version qui sera sans doute la dernière version de iOS 15 avant qu'iOS 16 soit annoncé le mois prochain.


Pour iOS & iPadOS


>> Apple Podcasts


Il est maintenant possible de dire à l'application Podcasts de télécharger automatiquement les derniers podcasts et de garder uniquement le dernier podcast (ou plus selon le paramètre utilisé)


Par exemple si vous dites à l'application Podcasts de prendre uniquement le dernier podcast, quand un nouveau podcast sortira, l'ancien sera automatiquement supprimé puis le nouveau sera téléchargé.


>> Application Météo


Dans l'application Météo, dans l'encart de votre ville actuelle, il y a maintenant un bouton permettant de signaler des changements météorologique.


Par exemple si l'application Météo indique qu'il pleut alors que pourtant le temps est sec chez vous, vous pouvez le signaler pour faire en sorte que les statistiques soit plus fines.


Ceci permettra à l'application de changer son modèle météo en fonction du nombre de personnes qui signale la même anomalie.


>> Contrôle Universel


Contrôle universel passe maintenant en version finale (signé maintenant "Pointeur et Clavier").

Pour rappel cette fonctionnalité permet d'utiliser le clavier et la souris de votre Mac sur votre iPad à proximité et inversement.


>> Support de la technologie "PassKey" sur Safari


Pas grand chose à dire, excepté que ça permet à l'utilisateur de pouvoir s'authentifier avec son iPhone ou son iPad (via FaceID ou TouchID) sur les sites web qui utilise le protocole PassKey directement sans utiliser de mot de passe.


Il faut maintenant que le site en lui-même soit compatible avec cette technologie.


>> Amélioration de SharePlay


SharePlay est maintenant plus simple d'utilisation avec d'ailleurs une simplification pour les développeurs.


Pour rappel là aussi, SharePlay est une fonction d'iOS 15 qui permet le partage synchronisé d'une musique ou d'une vidéo. Si vous lancez un SharePlay avec vos amis, ils verrons tous la même vidéo ou écouterons la même musique avec la même position dans la vidéo / musique.


Pour macOS


>> Des correctifs de sécurité


>> Possibilité de masquer la date si il n'y a plus de place disponible sur la barre des menus


>> Apple Podcasts


Comme pour iOS et iPadOS, l'application Podcast a elle aussi été mise à jour avec les même fonctionnalités


>> Quelques changements mineurs


Quelques petit changements comme le glyphe de sélection de langue qui n'est plus un drapeau.

Enfin quelques divers correctifs comme dans Raccourcis et aussi la compatibilité avec le nouveau firmware du Apple Studio Display.


Pour tvOS et watchOS


>> Apple Podcasts


Là aussi, l'application Podcast a elle aussi été mise à jour avec les même fonctionnalités que sur les autres versions de m'application.

11 vues0 commentaire