top of page

watchOS 11 est sorti ! Quelles sont les nouveautés ?



Bonjour à toutes et à tous !

On continue avec les nouveautés des OS d'Apple avec la sortie officielle de watchOS 11 qui est un vrai renouveau du design pour l'Apple Watch depuis le début de watchOS.

Je vais vous présenter les plus grandes nouveautés de cette nouvelle version à commencer par le plus important.


La Smart Stack


La Smart Stack est le gros ajout de cette version, c'est comme l'ajout des widgets mais sur Apple Watch. Pour l'ouvrir rien de plus simple, il suffit de faire un slide vers le haut ou bien de faire rouler la Digital Crown vers le haut.

Alors oui du coup le centre de contrôle n'est plus ici, pour l'ouvrir il faudra cliquer sur le bouton d'allumage de votre Apple Watch.


Vous pouvez ajouter directement des raccourcis vers des applications ou bien la météo ou votre calendrier.


Mais vous pouvez également ajouter des boutons "Raccourcis" pour vos automatisations. Comme sur watchOS 10, les automatisations sont exécutés sur l'iPhone connecté à votre Apple Watch donc pas d'inquiétude niveau compatibilité.


 

Des applications redesignées


Le gros changement de watchOS 11 c'est également le redesign de toutes les applications pour les rendre plus dynamiques.


Par exemple l'application météo prends maintenant la totalité de l'écran.


Comme par exemple l'application Calendrier.


D'ailleurs en parlant de Calendrier, vous pouvez maintenant ajouter des événements depuis votre Apple Watch ! Si ça c'est pas un bel ajout :D


 

Deux nouvelles Watch Faces


Deux nouvelles watch faces pour votre Apple Watch ont été ajouté dans watchOS11, avec dans un premier temps un nouveau personnage bien connu, Snoopy !


Et dans un second temps, une watch face plus classique appelle "Palette" qui permet d'avoir un dégradé de couleur au fur et a mesure du temps qui passe.


 

Quelques ajouts importants


Name Drop aussi disponible sur Apple Watch : Comme pour l'iPhone, cette fonctionnalité vous permet d'échanger votre fiche contact avec une autre personne.


Les Appels FaceTime en groupe : Evidemment uniquement en mode audio, mais c'est plutôt cool comme ajout.


Ajout des informations de Randonnée : Quelques ajouts vis à vis de la randonnée sur l'Apple Watch avec la possibilité d'ajouter des marqueurs dans l'application boussole (pour retrouver plus facilement son campement) et aussi des ajouts d'information sur la topographie.

 

Et voila !

Voici les quelques nouveautés de watchOS 11 !


Est-ce que je recommande cette mise à jour pour votre Apple Watch ?

Evidement que oui, même si le certaines nouveautés peuvent prendre un peu de temps à s'y faire, comme le fait que le centre de contrôle ne soit plus au même endroit, en effet il faut maintenant appuyer sur le bouton "Power" au lieu de slide vers le haut. (Cette gesture ouvre la Smart Stack maintenant).


En tout cas on se retrouve prochainement pour l'ultime mise à jour, à savoir macOS Sonoma !


40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page